Troisième semaine pour la rubrique
« La sélection du mercredi midi ». Pour rappel, je sélectionne les photos trouvées sur internet qui m’ont le plus plu, et je vous les présente ici. Pas de classement, mais toujours les explications qui vont avec. Il y a malheureusement pas mal de photos que j’aimerai vous présenter, mais les auteurs ayant désactivés le partage de leurs photos, je ne peux pas…
Allé, c’est parti pour la sélection photo du mercredi midi !
1) A caccia di zanzare… – par Maxscala25
La deuxième photo animalière depuis que j’ai commencé cette rubrique, et quelle photo ! L’instant capté est incroyable et j’aime beaucoup la simplicité de l’image, sa clarté. La posture de l’oiseau est superbe. Bon appétit !
2) Sans titre – par TorWr
J’aime bien ces escaliers, cette photo à l’aspect graphique. Sûrement prise de nuit, la photo me semble parfaite pour un N&B avec toutes ces lumières au second plan. La présence d’un sujet humain apporte un plus à l’image.
3) Just the Jazz you are – par Gianluca Polazzo
Superbe contre jour 😉 La posture du musicien sur son instrument est parfaite, et l’aspect silhouette apporte de la poésie à la scène. Je l’imagine en train de faire ses gammes en vue de son prochain petit concert de rue. Ou alors attend-il le reste de sa troupe ?
4) Fotball – par Anita Nilsen
Une belle scène de rue, à la fois émouvante et perturbante pour le footballeur que je suis (entendez bien « amateur de foot », je ne pratique pas ^^). Le garçon de droite à l’air de vouloir taper dans le ballon… qui est déjà un mètre derrière lui 🙂 Quoi qu’il en soit, ces enfants semblent s’amuser avec leur ballon, tandis que les filles en arrière plan semblent se moquer. Ou peut être ont elles simplement repérées le photographe.
5) Relaxing in the flowers – par Graham Gibson
Une photo de chien, très simple mais très belle ! Il ne m’en fallait pas plus 😉
6) Diagonal Lines Hand Luggage – par Sanjmaghera
J’ai adoré cette photo pour l’histoire qu’elle raconte. Malgré sa simplicité, la lecture est toute tracée: les lignes blanches sont la pour mener la barque, guidant notre regard du coin inférieur gauche jusqu’à la zone floue, en haut à droite. Montrant par la même occasion le long chemin qu’il reste à parcourir à notre passager mystère… Bonne route !
7) Spiral Walk – par Petter Bartlett
Ici, c’est évidemment les courbes qui ont attirées mon attention. Le choix de l’auteur de présenter la photo à 90° est, je dois avouer, un peu perturbante.
8) Through the fence – par Adrien Zograffi
La composition est très importante dans cette photo. Telle une perspective, le premier plan flou nous plonge directement dans l’image, nous faisant même croire que l’on se trouve derrière ces colonnes de pierres. Un endroit parfaitement discret pour immortaliser ce jeune couple sans les déranger 🙂
9) Dans la ligne de mire – par Madcam-photo
Dans la ligne de mire ! Au sol, le triangle dirige immédiatement notre regard vers le sujet de l’image, cette femme incrustée dans un mystérieux anneau. Intrigant 🙂
Si l'article vous a plu, partagez le !
« Retour sur la semaine photoblographique Le Grand Saut ! »