Je ne fais pas beaucoup de photo animalière, mais lorsque j’ai vu ces canards, je n’ai pu m’empêcher de les prendre en photo. Mais que faisaient-ils ici ? Je me rendait dans mon parc habituel, celui où je viens sortir ma chienne, et ces canards étaient au milieu du parking, alors qu’il n’y a aucun point d’eau dans ce parc.
Je les ai repéré de loin, en même temps que ma chienne, que j’ai laissé dans la voiture pour aller les prendre en photo tranquillement. Je me suis approché doucement, les canards se sont levés puis ont commencés à fuir, lentement…
Je les suivais donc, appareil photo en main, oeil dans le viseur, avec le 85mm. J’étais plutôt proche, vu leur petite taille. Je savais tout de suite quelle type de photo je voulais (ou pourrais) prendre: de dos, au ras du sol pour me mettre à leur niveau, en essayant de cadrer le mieux possible, pareil pour la mise au point…
Lachons les, lachons tout, fuyons ! |
C’était la première fois que j’en voyais ici, et je ne sais toujours pas d’où pouvaient-ils bien venir. Il y a bien un lac ou deux à quelques kilomètres, mais les canards peuvent ils s’en éloigner à ce point ? Il y a peut être un petit étang plus proche…
Toujours est-il qu’après avoir pris cette photo, les deux amis se sont envolés pour traverser le parc et disparaître au loin derrière les arbres…