Je vous propose aujourd’hui une petite série de photos dites « graphiques », représentant des courbes ou des lignes droites, ou les deux. J’ai choisi ce thème à cause du mauvais temps constant de la région parisienne: les giboulées de Mars sont maintenant en Avril… Quand la lumière n’est pas au rendez vous, autant en profiter pour se concentrer sur des détails que l’on n’aurait pas photographié habituellement…
Mon objectif premier en photo est de m’améliorer sur mes compositions. Peu importe que mon exposition ne soit pas parfaite tant que tout ce qui est présent dans le cadre découle de MA volonté. Je sais que c’est très important en photographie, que cela peut réelleent faire la différence (l’exposition est aussi importante ^^).
« Mon objectif premier en photo est de m’améliorer sur mes compositions. »
Je me suis donc particulièrement appliqué pour cette série, j’ai pris mon temps, j’ai réfléchis, bougé…. J’ai fait attention à la verticalité (ou horizontalité) de mes lignes ! Seule la photo #05 a été très très légèrement redressée en post-traitement 🙂
#01 |
#02 |
#03 |
#04 |
#05 |
J’ai voulu faire cette série parce que je me suis rendu compte que j’aimais beaucoup ce genre de photo. Je trouve que ça apporte de la rigueur aux photos, et ce genre d’entrainement devrai m’aider à être plus réceptif à ce genre de détails, à être plus réactif lors de photos prises dans la rue.
Aimez vous ce genre de photo ? Que pensez vous des miennes ?
« Mon nouveau caillou: 85mm f/1,8 #06 Une photo, une histoire »