Après une période de photos de rue, je suis dans une période proxy/macro. Je continue en effet d’apprivoiser ma bonnette en multipliant les essais, principalement sur des abeilles. Pourquoi ? Leur taille est presque idéale pour ma bonnette, ni trop petit ni trop gros.
Cette fois ci, je ne vous présente que deux photos prises avec une lumière plus agréable que pour les sessions précédentes: les abeilles étaient dans l’ombre mais quelques rayons de soleil arrivaient tout de même à adoucir la scène 😉
Autre information importante, j’ai cette fois ci fermé au maximum mon diaphragme pour maximiser la profondeur de champ (la montée en ISO de mon boitier me le permettant) et j’ai prêté plus d’attention aux cadrages, que j’ai optimisé en post-traitement.
Le premier changement a une conséquence non négligeable: la profondeur de champ étant plus grande, le bokeh d’arrière plan est de ce fait moins agréable, mois doux, plus prononcé… Quand on dit que la photographie est un compromis, que l’on ne peut pas tout faire, c’est vrai !
Allé, c’est parti pour les deux photos !
|
#01 |
|
#02 |
Si l'article vous a plu, partagez le !
« Run, Caly, run !! [Architecture] La Défense, un terrain de jeu idéal ! »