J’avais rendez-vous hier midi sur le parvis de La Défense pour faire la connaissance de Cédric Emeran du blog Comme un Reflex, et j’en ai profité pour faire un peu de photo de rue avant et après la rencontre. La lumière était très dure, le soleil tapait très fort, mais ce n’est pas très gênant en photo de rue contrairement à la photo de portrait, par exemple.
Là, on peut jouer avec les ombres très marquées pour obtenir des clichés noirs et blancs bien contrastés et très graphiques: tout ce que j’adore !
Je me suis vraiment amusé à jouer avec cette architecture, les ombres, les reflets, les formes… Je le répète, un lieu n’a jamais fini de nous surprendre 🙂 J’ai retenue huit photos de rue dont un autoportrait !
Vous pouvez revoir mes premières prises de rue à La Défense ici.
#01
#02
#03
#04
#05
#06
#07
#08
10 Responses to Prises de rue à La Défense #02
Laisser un commentaire
« Photo de rue: de la BNF au musée d’Orsay Un mardi soir au Louvre… »
Encore une bien jolie balade, mes préférées sont la 1 et la 2 ! J’aime toujours beaucoup tes photos à fort contraste !
Anne LANDOIS-FAVRET Articles récents…Séance macro
Merci Anne ! Je me rends compte que j’aime de plus en plus les N&B très contrastés 🙂
[…] Prises de rue à La Défense #02 […]
De la photo de rue comme je les aime! Qui joue sur les contrastes, les décors, les ombres et les lumières et les reflets, bravo!
Merci beaucoup Donlope !
Comme Anne j’aime beaucoup les deux premières. Dans ces côtés graphiques avec ombres et lumière le Noir et Blanc s’impose naturellement.
La position des trois personnages de le une est splendide.
Amor Articles récents…Fête de la rue
Merci beaucoup Amor 🙂
Je rattrape mon retard de blogs, lentement, mais sûrement… Et je vois cette série après avoir vu la revue de ton site par funquatre. Et le commentaire sur ton book Architecture. Je souris 🙂
Ce n’est que la 3ème fois que je m’y rends pourtant 😉
2freshmen