Run, Caly, run !!

on 6 juin 2013 in Non classé by with No Comments

Et voilà, j’ai récidivé 😉 Après ma série « Caly à toute vitesse !! », appréciée des lecteurs et mise en avant par Sébastien Fanget dans sa rubrique « Les liens pour les yeux – Mai 2013 », en voici une autre entièrement dédiée à la technique du filé. Comme souvent, je vous propose de rentrer dans le vif du sujet en commençant par les photos, nous verrons les détails techniques après 😉

Allé, c’est parti pour les huit photos !
#01
#02

#03

#04

#05

#06

#07
#08

Partie Technique
L’idéal aurait été de faire ma mise au point manuellement, en la faisant là où mon sujet, en mouvement, doit passer. Mais avec un chien et une trajectoire de balle incertaine, pas évident d’anticiper.
J’ai donc gardé la mise au point auto, en me mettant sur la fonction de suivi 3D (mise au point continue avec suivi du sujet).
Et puis, contrairement au premier essai, je n’avais personne avec moi pour s’occuper de Caly: je devais donc faire croire à ma chienne que j’avais lancé sa balle pour qu’elle parte, puis la rappeler en lançant la balle à l’opposé, tout en mettant l’oeil dans le viseur pour la suivre le plus tôt possible. Vraiment pas facile 😉
Côté vitesse, j’en ai testé deux: 1/50s et 1/80s. En analysant mes photos, je m’aperçois que celles prises à 1/80s ont -bien évidemment- un peu plus figé mon sujet, notamment la tête de Caly (photos #06 et #07). En revanche, le fond parait moins dynamique ^^. Peut être faut-il trouver un compromis, ou tout simplement choisir.
Dans tous les cas, je ne crois pas avoir suffisamment suivi les mouvements de ma chienne avant et après le déclenchement, ceci étant dû aux difficultés de prise de vue énoncées ci-dessus 😉 Les photos me plaisent, mais je suis sûr que je peux faire mieux.
Je ne m’arrêterai pas là, d’autre sessions sont prévu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

« »