Malgré le froid, et surtout malgré le temps nuageux, je me suis motivé pour aller faire quelques photos dans l’après-midi. Mon choix s’est tout de suite porté vers le Lac d’Enghien-Les-Bains, situé dans le Val d’Oise. Cela faisait longtemps que je n’y étais pas allé, alors c’était l’occasion 🙂
Autant l’avouer de suite, je ne suis pas satisfait de ma séance photographique: le temps nuageux empêche tout contraste de se dégager, et là où je me trouvai, seules quelques barques attiraient ma curiosité.
Pourtant, au bout d’environ quarante minutes de photos et d’observation, j’ai vu arriver sur le lac des avironnistes ! Par chance, j’étais en quelque sorte placé à la fin de leur parcours, puisqu’ils faisaient tous demi-tour devant moi. Par contre, au 35mm, c’est pas facile 😉
Pour « sauver » mes clichés, qui selon moi sont tous trop ternes, sans contraste et pas très bien exposés, j’ai choisi de leur appliquer un post-traitement un peu extrême et surtout UNIFORME (même température entre autres): les clichés sont donc réglés sur 6500 K pour la balance des blancs, et sont surtout très contrastés.
Au final, les photos me plaisent. Mais sans post-traitement, ça partait à la poubelle !
Qu’en pensez vous ? Des idées pour que je m’améliore dans de telles conditions météorologiques ? Quel mode de mesure de la lumière utiliser ?
#1 Lac d’Enghien-Les-Bains |
#2 Lac d’Enghien-Les-Bains |
#3 Lac d’Enghien-Les-bains |
#4 Lac d’Enghien-Les-Bains |
#5 Lac d’Enghien-Les-Bains |
One Response to Séance photo au bord du Lac d’Enghien-Les-Bains
Laisser un commentaire
« Retour sur la semaine photoblographique [1/2] Reportage photo au Salon de l’Agriculture 2013: les animaux »
3morning