Après plusieurs jours d’absence sur le blog
mais je suis toujours présent sur les réseaux sociaux !, je vous présente aujourd’hui le test de mon nouveau sac-à-dos – photo. Après avoir longuement hésité du côté de Lowepro, je me suis finalement rabattu sur un Case Logic qui réuni tout mes critères: pas trop gros, quelques casiers modulables, une housse anti-pluie et un emplacement pour iPad. Tout est là, et c’est à voir tout de suite !
Il ressemble à quoi ce sac ?
Je trouve le sac plutôt esthétique dans son ensemble, une jolie couleur bleu/grise, et une très bonne finition. Les bretelles ont une forme particulière qui leur permet, une fois le sac sur le dos, de venir prendre l’intérieur des épaules pour plus de confort et de répartition du poids (on le voit sur la photo, les bretelles ne sont pas droites mais épousent la forme du corps – mais on s’en rend mieux compte sur la dernière photo de l’article ^^).
Ses dimensions sont d’environ 40x25x18 cm (hauteur-largeur-profondeur) pour un poids à vide de 700g (c’est le poids annoncé par le constructeur, je l’ai vérifié).
Sur le côté gauche du sac se trouve un clips et une bande de tissu permettant d’accrocher un trépied. Très efficace !
Une petite poche bien pratique avec un petit soufflet vient compléter le côté droit. On peut y ranger un porte-feuille, un paquet de mouchoirs ou de cigarettes.
Et voilà l’intérieur du sac rempli de tout mon matériel, soit:
- D300s + 85mm monté dessus (attention, il me semble que le 85mm de chez Nikon est plus compact que celui de la marque Canon)
- 35mm
- 2 émetteurs
- 1 flash
- 1 bonnette
- 1 batterie
- 2 cartes mémoires
- … il reste un peu de place ^^
Un rangement pour iPad
Au niveau du dos du sac, on retrouve un grand zip ouvrant sur une longue poche prévu pour y loger une tablette tactile. L’iPad mini rentre sans problème on pourrait en mettre au moins quatre, idem pour l’iPad « normal ». J’ai également essayé avec un Eee Pc, bien plus épais: ça rentre aussi, et bien que cela bombe un peu l’arrière du sac, on ne le sent pas dans le dos.
J’apprécie particulièrement la couleur bleu clair du zip de cette poche, je trouve le contraste avec la couleur du sac très esthétique.
Un sac très bien conçu !
Case Logic a pensé aux petits détails classiques, mais qui plaisent toujours: des scratch pour éviter que les bretelles ne pendent dans tous les sens, des protections pour les fermetures éclairs évitant de rayer le matériel, un emplacement pour carte mémoire (x2), des clips au niveau de la poitrine et de la taille pour plus de maintient du sac et un élastique/scratch pour maintenir l’objectif en place.
La pluie ne sera plus mon ennemi !
Le sac n’étant pas traité contre la pluie, la housse de protection imperméable était indispensable. Rangée dans le dos du sac, maintenue par un élastique et un scratch, elle est d’une simplicité de montage incroyable ! Ça prend quelques secondes pour la sortir, l’installer et la scratcher en haut, derrière les bretelles. Idem pour la ranger.
Cette housse peut même servir dans les transports en commun (métro, RER…), un peut comme une barrière contre le vol 🙂
Présentation du sac en condition
Pour vous donner une meilleur idée du gabarit du sac, le voici sur mon dos. Pour info, je mesure un mètre soixante dix 🙂
Le verdict est donc…
Qu’il s’agit d’un très bon sac, soigné dans sa conception et sa fabrication. Léger, peu encombrant, pratique et ergonomique. Idéal pour le matériel photo que je possède, il permet d’emporter une tablette tactile et est paré contre la pluie. Je l’ai adopté 😉
Si l'article vous a plu, partagez le !
« [Projet] Les Quatre Saisons Quelques photos postées sur les réseaux sociaux »
1weights