TIMOKO !

on 20 avril 2013 in Non classé by with 1 Comment

Timoko est un cheval calme et serein, habitué des victoires. Il est issue d’une lignée de quatre générations de vainqueurs ! Bichonné dans son enclos, massé avec tendresse, il est prêt à affronter ses douze concurrents.

Son fidèle ami, celui qui le suit sur le champ de bataille, celui qui l’accompagne dans sa victoire ou le réconforte dans leur défaite, est là pour l’accompagner.

Aujourd’hui est un grand jour. Ensemble, ils sont plus forts. Ensemble, ils triompheront !

Pourtant, cet attendrissant duo ne sera pas le principal Hero, car comme dans toute société, c’est en haut que sont récoltés les lauriers. Le patron est applaudi, on lui symbolise notre admiration par une vigoureuse tape dans la main. Accompagné jusqu’au podium par une foule de supporters, il savoure cette victoire. La magnifique Coupe qu’il reçoit lui rappellera à jamais cette désirable sensation.
Et finalement, notre duo fatigué sera séparé un instant pour participer aux festivités. L’Animal victorieux sera d’abord remercié, puis ce sera au tour de son fidèle ami. Et c’est en saluant la foule qu’il récupérera ce qui lui appartenait déjà, les honneurs de ce triomphe lui revenants de droits !

La préparation

Jos Verbeeck et son cheval Timoko (Vainqueurs du Prix de l’Atlantique 2013)

Richard Westerink, entraineur et propriétaire de Timoko
Jos Verbeeck

  _  _  _  _  _  _  _  _  _
Je ne suis pas un passionné de courses hippiques, ni même de chevaux, mais ayant la chance d’habiter tout près d’un célèbre hippodrome, j’ai saisi l’occasion. Je me suis donc rendu à l’hippordome d’Enghien-les-bains ce samedi 20 avril, pour assister au Prix de l’Atlantique 2013. Cette journée fût une double expérience: l’occasion de découvrir ce sport à l’ambiance si particulière et la première utilisation « terrain » de mon nouveau boitier, le D300s.
J’ai donc assisté pour la première fois de ma vie au Prix de l’Atlantique, une course de 2150m sur sable avec corde à gauche. Comptant treize participants au départ, l’édition 2013 a été remportée en 1’10″2 par Timoko, un cheval de race française âgé de six ans. Il est entraîné par un ancien coureur, Richard Westerink (qui est également le propriétaire), et est actuellement chevauché par Jos Verbeeck.
Le hasard a fait que ma plus belle photo est celle du vainqueur de la course au moment où il se dirigeait vers le départ, attelé à son cheval (deuxième photo du portfolio). J’ai donc deux photos de Jos Verbeeck, une au départ, et une sur le podium, saluant son public. J’ai également une photo d’un cheval dans son box, et celle de l’entraineur-propriétaire Richard Westerink se faisant féliciter juste après la fin de la course.

J’ai donc pensé à l’article de Laurence Chellali qui nous présente un magnifique portfolio. Elle nous explique aussi ce qu’est un portfolio, quels sont les différents styles et ce qu’ils nous apportent. J’ai voulu tenter l’expérience pour vous raconter l’histoire du trio vainqueur de cette grande course, bien gâté par le hasard des rencontres.

Peut-on appeler ça un portfolio compte tenu qu’il n’y a que quatre photos ? Dites moi ce que vous en pensez 😉

Je voulais vous présenter d’autres photos, mais je crois qu’il vaut mieux que je me force à ne pas le faire. Je préfère consacrer cet article au mini portfolio, ce sera peut être pour un prochain article. Mais croyez moi, c’est très dur, une véritable torture xD

En attendant, je vous invite à vivre la véritable course en images, vous me direz quelle version vous préférez 😉

Images Equidia

Les photos ont été prises au 85mm, et je n’avais aucun moyen de me rapprocher pour prendre les chevaux en photos de près, en gros plan, pendant la course.

One Response to TIMOKO !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

« »