Ce matin, la météo dans le Val d’Oise n’était pas très clémente avec les photographes. Pourtant, en début d’après midi, le soleil a fait son apparition au milieu des nuages grisonnants, laissant alors passer de furtifs et jolis rayons de soleil.
Idéal pour les amateurs de photos ! Je me suis donc précipité sur mon Reflex, mon chien s’est alors précipité sur moi voyant là une opportunité de sortie.
Cali (Vitesse: 1/4000; Ouverture: 3,2; ISO: 100) |
Je me suis rendu dans les vergers de ma ville, où les arbres sont tous différents les uns des autres (feuillu, nu, coloré, fade…).
Sur une trentaine de clichés, voilà les deux que j’ai retenu (en plus de la première en en-tête):
Jeu de lumières (Vitesse: 1/1250; Ouverture: 2,5; ISO: 100) |
Tout nu (Vitesse: 1/15; Ouverture: 8; ISO: 100) |
Ma préférence va pour la première: j’aime beaucoup ce grand arbre dénué de feuille au milieu de tous les autres, fleuris et colorés. Le jeu de lumière est aussi très intéressant.
En revanche, la deuxième aurai pu facilement être améliorée: en augmentant l’ouverture (c’est à dire en diminuant la valeur, ici le 8 -j’aurai pu prendre par exemple une valeur de 3,5), j’aurai pu obtenir le flou souhaité sur l’arbre au premier plan. La saturation des couleurs me parait également exagéré.
À l’occasion, je referais ces photos dans des conditions météorologique différentes.
One Response to Une météo qui donne envie
Laisser un commentaire
« Pourquoi ai-je choisi une focale fixe de 35mm ? Candid Portrait »
3warcraft