Défi photo pour mon 200ème follower (Twitter)

on 19 mars 2014 in Non classé by with 15 Comments

Il y a quelques jours, mon compte Twitter a dépassé les 200 followers et si vous vous souvenez bien, j’avais fêté la centaine avec un défi photo. C’est donc tout naturellement que j’ai proposé à @thepixfmr de me lancer un second défi photo ! Après avoir regardé ce que je fais comme clichés, une série couleur lui est tout de suite venu à l’esprit. Pas facile pour quelqu’un qui adore le N&B 😉

Une petite sortie/serie couleur pour peut-etre te réconcilier avec elle 😀   (@thepixfmr)

 

Pour cette série de photos couleurs, j’ai profité du beau temps et d’une sortie dans le pâtis de Meaux. C’est un espace naturel vraiment agréable, aux bords de la Marne, et qui possède de nombreux petits chemins ainsi que de petits étangs. On y retrouve donc de nombreux animaux, comme des cygnes, canards, oies, ragondins… (vous souvenez vous de cette photo de cygne sans tête nommée « Yin » ? c’était là bas)

Je m’y suis baladé mardi dernier avec mon frère, sa copine et Caly. D’ailleurs, ce que je craignais est arrivé: Caly a repéré un lapin et lui a couru après !!! La bourrique, impossible de la rappeler, obligé de lui courir après ^^

Je vous laisse apprécier la série, j’ai essayé de la diversifier un peu, on montrant de grands espaces, des animaux, les étangs, ainsi que le contraste nature/ville que nous offre ce pâtis 😉

 

 

IMG_2379

#01

 

 

IMG_2372

#02

 

 

IMG_2378

#03

 

 

IMG_2377

#04

 

 

IMG_2376

#05

 

 

IMG_2370

#06

 

 

IMG_2371

#07

 

 

IMG_2374

#08

 

 

IMG_2375

#09

 

 

IMG_2369

#10

 

 

Si vous voulez voir un troisième défi photo, vous savez ce qui vous reste à faire ! (Suivez moi 😉)

 

15 Responses to Défi photo pour mon 200ème follower (Twitter)

  1. Marie dit :

    Bon, bon, bon, la couleur te réussis pas, hein, parce que je suis pas super fan de la série, sauuuuuuuuuuuuuuf *je t’ai fait peur, hein ! lol* la 6, trop choubidou cette coquille, un détail que j’aime bien. La 8 également, ces champignons sont bizzaroides. Bref, en clair, c’est pas tant tes photos que je n’aime pas, en fait, c’est l’endroit (rappelle-toi ma série Park City, le fait que ce soit un parc près d’une zone urbaine, ça me rend chafouin). Mais les détails, eux, je les aime bien car du coup, on ne voit plus ce qu’il y a autour.
    Marie Articles récents…Test livre-photo Saal DigitalMy Profile

    • thomasbenezeth dit :

      Haha, sacrée Marie 😉 Décidément, tu n’aimes vraiment pas la ville !

      Je crois pas que ce soit la couleur qui ne me réussi pas, mais plutôt le style de photo: qu’est ce que je m’emmerde à faire des photos de paysages, j’aime vraiment pas ça ^^

      Du coup, dans la série j’aime bien les deux photos dont tu parles (6 et 8), et celles où il y a Caly !! (j’adore la 7, la lumière, les couleurs, les teintes, la position de Caly…)

      D’ailleurs, pour en revenir à la couleur, je suis sen train de préparer une série de photo de rue et je pense qu’elle plaira (comment je me la pète ^^), mais je ne pouvais pas la faire pour le défi parce que c’est long à faire !

      Merci pour ton commentaire 😉

  2. Pyrros dit :

    Le problème n’est pas la couleur mais plus la composition de certaines photos
    Il manque un premier plan sur les 1 3 4

    Pour le reste il y a des contrastes entres la couleur du ciel et de l’eau et celle des bâtiments …

    La 6 j’ai été attiré par le fait que la coquille est cramé, le blanc capte bien la lumière et ici la mise en scène ne simplifie pas la lecture à cause de ce trou blanc au milieu de la photo
    Pyrros Articles récents…Le Concorde fait son entrée dans le musée AeroscopiaMy Profile

  3. Laurence dit :

    Bonjour Thomas !

    C’est dommage pour un « jeune photographe » de décréter que tu n’aimes pas tel ou tel type de photos. Tu te fermes, me semble-t-il des horizons, car je pense pour ma part qu’il faut faire jouer le système des vases communicants. En faisant des photos de paysage, et surtout en t’y applicant tu aurais beaucoup à apprendre pour tes photos dites de ville. Je reprend la critique d’un de mes compères commentateur, il est souvent essentiel en paysage d’intégrer un premier plan. Ne crois-tu pas que ce sont des réflexes intéressants à acquérir aussi en ville ? La photo de paysage est très difficile, et à mon avis plus encore que la photo de ville justement parce qu’elle es souvent vide et il n’y a pas de point fort « facile » comme par exemple un personnage. Les ombres, la lumière, les matières, les ambiances, tout peut être sujet ! Il suffit d’exercer son oeil. Et ceci est valable pour tous les types de photographie !!

    Sinon, bravo pour tes « followers ». Pour ma part, je suis sur twitter, je sais qu’il y a des personnes qui me suivent mais je suis quasiment incapable de m’en servir (mes articles de mon blog se postent automatiquement). J’ai même pensé à faire un mot d’excuse pour mon peu d’implication, mais je n’ai pas assez de lignes !!! Tu pourrais me donner une idée ?

    Allez, moi j’aime bien la photo du castor. Passe-lui le bonjour de ma part !!

    • thomasbenezeth dit :

      Bonjour Laurence,

      Si, au fond tu as raison, je te rejoins quand tu dis que la photo de paysage est plus difficile que la photo de rue. Le premier plan est effectivement important en photo de rue mais je sais pas, j’ai beaucoup de mal avec le paysage ^^ Même celle où il y a un premier plan, ça ne me botte pas plus que ça.

      C’est peu être bête ce que je vais dire, mais en regardant ces photos, je me dis « super, de l’eau et de l’herbe… », j’y voit pas grand chose d’intéressant ^^

      La prochaine fois que j’en ferrai je penserai à ce que vous (Pyrros et toi) m’avez dit 😉

      Pour mes followers, le bravo n’est pas nécessaire ^^ Le mieux serai que tu trouves le temps de communiquer avec tes followers, parce que ça permet de créer des liens, de discuter, d’échanger… Mais ça demande du temps, et tout le monde n’en a pas. Si jamais tu ne peux pas, j’ai bien une petite idée pour faire un petit mot d’excuse en dépassant les 140 caractères: tu peux écrire tout ça sur ton ordinateur (ou smartphone) et en faire une impression écran: plus qu’à poster la photo sur twitter et tout le monde pourra le lire 😉

      Merci Laurence d’avoir prit le temps de venir donner ton avis !!

  4. elpadawan dit :

    Je te sens moins à l’aise sur la couleur. La ville ne me dérange pas, mais la voir s’immiscer dans un espace vert me plaît moins… Du coup, sur la série, à part la coquille que j’aime beaucoup, les autres ne m’inspirent pas plus que ça…
    elpadawan Articles récents…Pic of the month: The Madeleine Strikes BackMy Profile

  5. thursday dit :

    Coucou Thomas,
    Alors, cette série me fait penser à une journée où je pars tester un nouvel appareil, mais je n’ai pas le temps d’aller bien loin alors je me « force » à aller dans les alentours histoire de prendre quand même des photos… Mais je ne vois rien qui retient vraiment mon attention, le paysage m’ennuie… Mais bon, je fais quand même quelques clichés…Ce que je veux dire c’est que l’on a l’impression que tu étais forcé de prendre des photos et que tu t’es ennuyé.
    Ce qui m’a le plus « frappée » c’est plutôt le manque de point d’accroche, on ne sait pas trop ce que tu veux nous montrer ( mais je crois que toi non plus ? ;)).
    Après on a tous des sujets qui nous intéressent plus que d’autres, et nos goûts évoluent aussi avec le temps…. Et aussi des jours où l’on n’est pas inspiré. Seulement toi tu as quand même été « obligé » de nous les montrer pour ton défi… alors qu’elles ne semblent pas te plaire non plus.
    Je trouve que la photo du chien est la plus réussie grâce aux ombres sur le sol. Elle parait plus composée que les autres.
    J’aurai bien aimé voir une chasse à la couleur dans les rues de Paris par exemple, là au final tu changes de type de photos et de traitement, cela n’a pas du être évident!
    thursday Articles récents…Mon premier hybride : Le GM1 de PanasonicMy Profile

    • thomasbenezeth dit :

      Salut Magali,

      C’est un peu ça en fait, et tu as raison, je ne sais pas trop ce que je veux montrer, je crois qu’en fait le défi n’est pas tellement réussi parce que j’ai effectivement l’impression d’avoir fait tout ça par défaut ^^

      Comme toi, je retiens celle de Caly avec l’ombre de l’arbre 🙂 (Au moins une de bonne !)

      Je suis en train (pas là tout de suite, mais en ce moment ^^) de faire une série de photo de rue en couleur, mais ça prend du temps, je n’ai que 2 photos pour l’instant (j’en voudrai au moins 6). À suivre 😉

  6. thursday dit :

    Ah j’ai hâte de voir ta série couleurs, ce n’est pas si évident de trouver des compos où la couleur est un élément clé dans la photo de rue… et qui « justifie » de la traiter en couleurs.
    thursday Articles récents…Mon premier hybride : Le GM1 de PanasonicMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

« »