[Naissance] Bienvenue Zaé !

on 8 décembre 2014 in Non classé by with 17 Comments

Non vous ne rêvez pas, je vous présente bien une série de photos de naissance sur mon blog – qui est plutôt destiné à la photo de rue ! Mais c’est une naissance particulière, puisqu’il s’agit de la fille d’un couple d’amis que j’aime beaucoup, Élise et Adrien ! Leur petit bout de choux, Zaé, est née le jeudi 26 Novembre à 19h46 à la maternité du Blanc Mesnil.

Élise et Adrien me connaissent bien et savent que j’adore les enfants, mes 3 nièces n’y étant pas par hasard. Alors ce n’était pas une surprise de me voir arriver à la maternité, dès le deuxième jour 🙂 Avec, bien sur, mon X100s pour immortaliser ce très bon moment. Après ces photos à la maternité, je vous présente une seconde série réalisée au domicile du couple pour une séance photo posée avec la petite Zaé.

Toutes les photos ont été faites en lumière naturelles parce que je ne voulais pas prendre de risque avec le flash. Aucun diffuseur ou réflecteur n’a été utilisé, juste le X100s et de la lumière 😉

 

 

 

J+2: Maternité, reportage photo

J’ai passé 2h avec Élise et Adrien à la maternité, 2h pendant lesquelles j’ai photographier la vie du couple et de leur fille. Zaé qui dort, Zaé qui se fait changer par son papa ou qui reçoit les bisous de sa maman, j’ai essayé de capter le plus de moments possibles. J’avais dans un premier temps traité les photos en N&B, mais j’ai finalement changé d’avis, trouvant les versions couleurs plus douces et plus joviales ! En voici une sélection ! (les parents auront toutes les photos)

(Cliquez sur les photos pour les voir en grand format) 

 

 

 

J+10: Une séance photo à la maison

La séance a été réalisée au 10ème jour de Zaé, au domicile de la famille. Plusieurs poses étaient prévues, selon mes propositions et surtout les goûts des parents, mais toutes non pas pu être réalisées. La photo de nouveau-né est un véritable métier, il faut savoir gérer le bébé, ses besoins, comprendre ce qu’il n’aime pas… Pas évident ! Surtout que Zaé n’avait pas tellement envie de dormir même après avoir prit son repas ^^

 (Cliquez sur les photos pour les voir en grand format) 

 

 

 

Encore une fois, toutes mes félicitations à vous deux, Élise et Adrien, et je vous souhaite beaucoup de bonheur avec la petite Zaé !

17 Responses to [Naissance] Bienvenue Zaé !

  1. Ali Kourkzi dit :

    Très belles photos, et bien prises surtout sans l’aide d’un diffuseur et sans flash indirect (technique la plus utilisé par les photographes en maternité d’après ce que j’ai vu). Et en hiver, avec moins de lumière naturelle qui plus est…
    Je te met maintenant au défi de réitérer l’expérience lorsque Zaé aura au moins 6/7 semaines, lorsqu’elle découvrira que bouger sans cesse la rendra mignonne 😉

  2. Amor dit :

    Bonsoir.
    Effectivement surpris et surprise mais finalement ça reste de la photo. Avec d’autres contraintes, bon pour le moment le sujet ne bouge pas trop. Un bon point pour les mises en scène de la deuxième série. Très réussie celle avec les mains des parents portant bébé.
    Amor Articles récents…Sport en villeMy Profile

  3. Pyrros dit :

    Les photos de maternité sont toujours de belles photos, mais je pense que tu aurais pu réduire ta sélection pour le blog.
    Ce n’est pas ton domaine de prédilection mais tu t’en es bien sorti pour une première 😉
    Pyrros Articles récents…Publiez votre plus belle photo 2014 sur Pyrros.frMy Profile

  4. Ecoutes, je trouves que tu t’en es très bien sorti. J’aime aussi bien les photos de la maternité (4 étoiles ? du parquet, super salle de bain…) qu’à la maison. Les parents doivent être content d’avoir ce genre de photos et faites par un ami, c’est encore mieux. Joli cadeau de naissance donc.
    J’aime beaucoup l’avant dernière (les 6 pieds dans le lit) J’aimerai pouvoir la faire mais bon.. Pour mettre tout le monde d’accord et utiliser le trépied et le retardateur, c’est pas simple.
    Sinon, je te rejoins sur le fait que ce style de photographie est une vraie spécialité, même si je trouve que parfois il y a des poses totalement surréaliste que je trouve un peu déplacée (pas ici, hein.. je parle en général)
    Tu aurais pu utiliser un coussin de maternité pour placer le bébé, ça permet d’avoir des poses plus douces, c’est à dire que le bébé est plus lové que tout raide (me fait comprendre ?)
    Pixeline (Céline) Articles récents…Une semaine à la maternité, reportage photosMy Profile

    • Thomas Benezeth dit :

      Merci Céline 🙂 En fait, c’est une clinique, ça justifie peut être la chambre ^^ Oui les parents sont contents et du coup moi aussi !

      Pour la photo des pieds, tu n’as que le papa à convaincre non ? Je suis sur qu’Alexis acceptera et Maxime n’aura pas son mot à dire 😉 En plus tu peux facilement faire la MAP sur les pieds du papa, puis tu mets le retardateur 🙂

      Je suis aussi d’accord avec toi pour certaines poses que font les pro, pas toujours naturelles et agréables ^^ On a utilisé un simple oreiller placé sous la couette pour certaines photos 🙂

  5. Seb dit :

    Pas mal pour une première !! On sent que tu étais plus à l’aise pour la séance à la maison, avec moins de contrainte d’espace et plus de liberté dans les poses (en tout cas, c’est l’impression que ça me donne).
    Bien vu, celle avec les 3 paires de pieds 😉
    Seb Articles récents…La photo du mois : La Route des Vins d’AlsaceMy Profile

    • Thomas Benezeth dit :

      Merci Seb ! Je pense que ce sont deux séances bien différentes, à la maternité c’était un reportage (j’ai laissé les parents vivre leur vie avec le bébé et j’ai pris des photos) et à la maison c’était une séance posée (donc plus de poses ^^). Merci pour la photo des pieds, c’est la maman qui a eu l’idée, je me suis juste contenté de faire la photo (et de les diriger pour qu’on ne voit plus que leurs pieds ^^) 😉

  6. […] Bienvenue Zaé ! : Thomas Benezeth est surtout connu pour ses photo de rue, mais il sort parfois de sa zone de confort pour découvrir de nouvelles pratiques, ici la photo de nouveau né. […]

  7. elPadawan dit :

    Super photos! J’aime beaucoup quand elle tire la langue à la maternité :D. C’est original comme prénom, Zaé. C’est pas ici qu’on verrait ça… en République Tchèque, c’est très compliqué pour avoir un prénom qui sort de l’ordinaire, ou qui est étranger. Il faut passer par un service particulier de la mairie, pour obtenir un certificat officiel comme quoi le prénom existe vraiment, dans quelle culture, et que ça corresponde à la culture soit du père soit de la mère…
    elPadawan Articles récents…Come get your own cheap KremlinMy Profile

    • Thomas Benezeth dit :

      Merci Fifty ! Oui c’est original mais c’est à la mode depuis plusieurs années les prénoms originaux ^^ Effectivement c’est bien compliqué par chez toi 🙂

  8. Bravo!!! Vraiment deux très belles séries en lumière naturelle. Top! 😉
    Alex De Morière Articles récents…Une nouvelle année photo!My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

« »