Photo de rue: Janvier 2017

on 30 janvier 2017 in Photo de rue by with 7 Comments

Voici mes premières photos de rue de 2017 ! J’ai profité d’une journée ensoleillée pour me rendre dans la Capitale histoire de me balader un peu, de prendre l’air et de ramener quelques prises de rue. Je me suis d’ailleurs rendu compte que je m’allais souvent dans les mêmes quartiers, au centre de Paris (généralement Châtelet les Halles) en passant par la Gare du Nord et quelque fois la Gare de l’Est…

À l’avenir, il va falloir que je me batte contre cette habitude pour aller explorer des coins qui me sont encore inconnus, c’est souvent comme ça qu’on réalise les meilleures photos. Avec un peu plus de 100 km2, cette belle ville a un potentiel presque illimité, il faudrait plus d’une vie pour l’exploiter entièrement. Réjouissons-nous d’avoir des dizaines de photographes urbains qui l’arpentent quotidiennement, car c’est autant de belles images à voir, de scènes de vie à découvrir !

Pour les trois photographies que je vous présente ici, vous constaterez que je suis resté fidèle au style de photo que j’apprécie. Une rue déjà exploitée (non seulement je vais dans les mêmes quartiers, mais en plus j’emprunte les mêmes rues ^^), un nouveau pont (il ne s’agit pas du Pont Neuf, mais d’un pont situé entre la Gare du Nord et celle de l’Est que j’ai découvert par hasard grâce à une bonne habitude: faire le trajet entre les deux gares à pied, c’est rapide et cela permet de prendre l’air) et un jeune homme bien placé dans une rue très contrastée.

Appréciez les, je ne sais pas quand arriveront les suivantes 😉

 

 

 

 

 

7 Responses to Photo de rue: Janvier 2017

  1. Alexandre dit :

    Cool, de nouvelles photos de rues !
    Il est vrai que par habitude, par confort, ou même inconsciemment, on a parfois tendance à arpenter les mêmes quartiers. Pour ma part, ayant un penchant pour l’architecture moderne, j’ai tendance à privilégier La Défense ou le quartier de Bercy.
    Mais j’essaie de plus en plus de varier, l’autre jour je suis allé à La Villette, un autre jour au Palais-Royal… Comme tu dis, Paris offre tellement d’endroits variés et photogéniques, ce serait dommage de s’en priver, il y a beaucoup de belles histoires à raconter.
    J’aime bien tes 3 images, avec une petite préférence pour la 2 (c’est mon côté geomerty lover). Tu as dû fermer beaucoup pour avoir une vitesse lente et un flou de mouvement en pleine journée !

    • Thomas Benezeth dit :

      Merci Alexandre ! Et oui il fait varier sinon on s’ennui vite, je suis aussi fan de La Défense, j’y avais fait de belles prises. Pour la deuxième photo, j’ai effectivement fermé le plus possible (f/16) pour avoir une vitesse lente, en prenant soin de bien mettre les ISO au minimum et avec aussi le filtre ND4 intégré au X100S, ça c’est pratique 🙂

  2. Salut Thomas !
    Les 3 sont jolies, mais ma préférée est sans conteste la 2ème, pour mon côté « geometry lover » comme dirait Alexandre ! 😀

    J’ai parfois tendance à revenir aux mêmes endroits également, mais il faut se forcer des fois, il faut prendre une carte, fermer les yeux et prendre la destination au pif ! 🙂
    Anne LANDOIS-FAVRET Articles récents…Paris – Notre Dame du TravailMy Profile

    • Thomas Benezeth dit :

      Merci Anne ! J’adore aussi jouer avec la géométrie de l’architecture alors je comprends votre préférence à tous les deux 🙂

  3. Lionel dit :

    Moi ma préférée c’est la 3ème à cause de mon côté maths 3D : ce joli repère avec un humain 3D dedans 😉
    Sortir ou pas de ses propres sentiers battus pour voir des choses comme on ne les avait pas vues auparavant, l’important c’est de sortir et d’ouvrir l’œil !
    Allez continue Thomas, tu peux le faire 😉

    • Thomas Benezeth dit :

      Oh, Lionel, tu es matheux ? Figures toi qu’en éditant cette photo, je me suis fait exactement la même réflexion: un repère (x,y,z) comme en maths et surtout en mécanique, alors bien vu 🙂 Et merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

« »