Photo de rue: Juin

on 21 juin 2017 in Photo de rue by with 4 Comments

La photo de rue, on l’a dans le sang, on la respire du lever au coucher, on en rêve parfois, elle reformate notre cerveau et réadapte notre rétine pour ne jamais nous quitter… Alors faire une séance de portrait ne m’empêchera pas de voir ce qui m’entoure ni de repérer ce qui me plait ! 

Il y a deux semaines, j’ai participé à une séance photo-portrait entre amis-photographes (voir lien Twitter) et c’est à La Villette que nous avions choisis de nous amuser. Il faudra attendre encore quelques jours pour voir ce que j’ai pu obtenir de cette séance, alors pour vous faire patienter, je vous propose de voir les quatre photos de rue que j’ai réalisées ce jour là, en toute discrétion…

N’étant pas tout seul, je ne pouvais pas attendre que quelqu’un passe dans un lieu qui me plaisait, comme j’aime souvent le faire. Cette fois ci, je devais absolument saisir ce qui me passait sous le nez, je devais donc être attentif et réactif pour réussir mes prises de rue.

 

Je regarde en bas d’un l’escalator, quelqu’un passe à ce moment là. C’est dans la boîte !

Nous faisons des portraits dans des escaliers, des sportifs arrivent pour se muscler les fessiers. C’est dans la boîte !

Une fille galère pour porter une grande planche de bois, je trottine sur quelques mètres pour la rattraper. C’est dans la boîte !

Un monsieur passe derrière moi, je me retourne et cadre discrètement. C’est dans la boîte !

 

 

 

 

 

 

 

On se retrouve dans quelques jours pour les portraits urbains, il y aura aussi des choses à voir chez Alex, Thomas et Cédric 😉

 

4 Responses to Photo de rue: Juin

  1. Les 2 premières sont mes préférées avec une petite préférence pour la 2nde, les escaliers sont très graphiques ! 🙂
    Pour la fille avec sa planche de bois, la scène est cocasse mais tu ne l’as pas aidé alors ? :p :p :p
    Anne LANDOIS-FAVRET Articles récents…Concours #4 – RésultatsMy Profile

    • Thomas Benezeth dit :

      Haha helas non, je ne l’ai pas aidé ;-P J’ai lachement profité du fait qu’elle ne puisse pas me voir :p Merci Anne 🙂 J’ai toujours aimé les escaliers ou escalator en photo, je trouve en effet que c’est très graphique !

  2. […] semaine dernière je vous présentais quatre photos de rue que j’avais réalisées lors d’une séance portrait entre amis-photographes. Cette fois […]

  3. Audrey dit :

    Top la première avec les lignes de fuite et le sens de marche du Mr qui accentue cette impression !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

« »