[Portrait] Zombie Walk 2014 à Paris

on 8 novembre 2014 in Non classé by with 18 Comments

De nos jours, les Zombies sont à la mode et de nombreuses parades sont organisées dans de nombreuses villes, en France ou ailleurs. C’est ce qu’on appelle la Zombie Walk et je suis sûr que l’excellente série The Walking Dead n’y est pas pour rien. L’édition 2014 de Paris s’est déroulée aujourd’hui place de la République, et c’était la première fois que je m’y rendais.

J’y ai passé un excellent moment entouré de tous ces zombies qui, bien évidemment, adorent se faire prendre en photo: mon X100s n’a jamais vu autant de monde à photographier ^^. Certains maquillages étaient plus réussis que d’autres, et certains zombies étaient plus vrais que nature: le jeu de la comédie (souvent très « réaliste ») est très important et nombreux sont ceux qui l’ont compris !

La principale difficulté que j’ai rencontrée est liée à la focale de mon X100s, soit 35mm en équivalent Full Frame, puisque pour obtenir des cadrages serrés comme je comptais le faire dès le début, il fallait que je m’approche très près des zombies. Or la plupart des photographes présents utilisait une focale de 85mm minimum, ce qui fait qu’il étaient tous à 3m des sujets. Je devais me positionner à un mètre environ, ce n’était donc pas toujours évident de se caler entre les zombies et les autres photographes ! (je crois n’avoir emmerder personne, en tout cas je faisais attention).

Pour le reste, ce n’était que du plaisir !

(Cliquez sur les images pour les voir confortablement – si vous vous reconnaissez sur un portrait, contactez moi et je vous enverrai votre photo avec plaisir !) 

 

 

 

18 Responses to [Portrait] Zombie Walk 2014 à Paris

  1. Pyrros dit :

    Ce sont de chouettes portraits… sur certains tu aurais pu aller chercher une contre plongée pour réduire un peu plus la présence de l’arrière plan 😉

    Pour ton choix de focale, si tu viens à déranger d’autres photographes c’est pas grave, c’est le jeu du reportage où parfois tu as un « élément parasite » qui rentre dans le champs. Pour éviter cela une distance entre le sujet et le photographe la plus réduite évite bien des problèmes. Cela peut aussi permettre de jouer avec ces autres photographes sans devoir prendre un recul trop important 😉
    L’autre avantage d’une focale courte c’est la possibilité d’attirer plus simplement le regard des personnes que tu photographies, à 85mm tu es plus loin et donc c’est moins aisé dans ce genre de manifestation.
    Pyrros Articles récents…Randoween, les monstres à roulettes à ToulouseMy Profile

    • Thomas Benezeth dit :

      Merci Pyrros 🙂 Je suis d’accord avec toi pour les avantages du 35mm, au moins j’étais repéré et les zombies posaient pour moi ^^

  2. David dit :

    Excellente série ! Le 35mm apporte une vision différente, on est habitués aux fameux portraits au 85 ou 135, ça change un peu 😉
    David Articles récents…Photo de rue avec l’iPhone 6My Profile

  3. Aymeric dit :

    Salut Thomas,

    En regardant de façon globale tes clichés de la ZW, je trouve qu’il y a vraiment de bons cadrages, des portraits bien positionnés (bravo au photographe), bien vivants sur la photo et une bonne gestion des couleurs (vive le X100s)
    Aymeric Articles récents…Le Château de DinanMy Profile

  4. Seb dit :

    Ton billet, plus celui de Pyrros me donnent bien envie d’aller shooter la prochaine Zombie Walk proche de chez moi. De jolis portraits, si on peut dire 😉
    J’aime bien ta présentation : c’est quel plugin ?
    Seb Articles récents…La photo du mois : Reflets d’AutomneMy Profile

  5. Dreym dit :

    De chouettes portraits avec de bonne compo ! Contrairement à moi et mon 40mm tu as osé te rapproché, ca donne de bon jeux de regard entre le modèle et toi !

    • Thomas Benezeth dit :

      Merci Audrey 🙂 Plus que jamais c’était possible de se rapprocher alors j’en ai profité ^^ Je viens d’aller voir ta série et il y a du bon aussi !

  6. […] Thomas est parti armé de son Fuji X100Ss à la rencontre des zombies! […]

  7. elpadawan dit :

    Chouette série! Par contre, je pense que c’est plus les films de zombie type Resident Evil qui ont le plus rendu populaires les zombies walk… Parce qu’à Toronto, ils ont commencé les Zombie Walks en 2003, par exemple. Walking Dead date de 2010 seulement :).
    elpadawan Articles récents…La Vie en RoseMy Profile

    • Thomas Benezeth dit :

      Merci !! Tu as peut être raison mais en 2003 je n’ai jamais entendu parler des Zombie Walk, j’en ai entendu parlé il y a quelques années seulement donc je pense tout de même que la série TWD a popularisé cette parade 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

« »