Retour à Art de Vivre (95)

on 17 juin 2016 in Non classé by with 7 Comments

Je sors d’une trop longue période n’inactivité photographique, ça m’arrive rarement mais je déteste toujours autant ces creux, ces manques de motivation ou d’imagination. Pour dépoussiérer mon X100S, j’ai profité d’une sortie shopping dans un centre commercial où j’ai déjà réalisé plusieurs clichés…

Je suis donc retourné à Art de Vivre, dans la Val d’Oise. Grand, moderne, il y a toujours de quoi faire, toujours de nouvelles choses à découvrir. Cette fois ci, c’est avec les grandes vitres donnant sur l’extérieur que je me suis amusé. Beaucoup de gens font une pause dehors entre deux achats, soit pour fumer une cigarette, soit pour téléphoner ou prendre l’air, parfois les trois à la fois. C’est en descendant d’un étage que j’ai aperçu ces silhouettes qui se baladaient derrière ces vitres, mon regard ayant été attiré par la forte luminosité qui s’en dégageait.

Résultat, deux prises de vue. Une en couleur, une en noir et blanc. Mais surtout, deux photos graphiques, avec des formes, des lignes, des textures… tout ce que j’aime !

 

DSCF7333
DSCF7337

 

7 Responses to Retour à Art de Vivre (95)

  1. D'IGNAZIO serge dit :

    Salut Thomas
    Effectivement, une si longue absence.
    Toujours sympa. tes photos graphiques.
    Au sujet de la motivation, si je puis me permettre, sur Paris innombrables sujets, la crue de Seine, les rues envahies par les ordures et surtout les Manifs, sujet inépuisable. Encore une fois c’est mon avis.
    C’est aussi l’occasion de comparer la réalité et la vision des médias, édifiant.
    à + Serge
    https://www.flickr.com/photos/119524765@N06/

    • Thomas Benezeth dit :

      Bonjour Serge ! Merci pour ton commentaire, et les compliments 😉 Oui c’est vrai qu’il y a plein de sujets intéressants, mais quand on a pas la tête à ça, c’est difficile ! 🙂

  2. Amor dit :

    Motivé, motivé.
    Parfois changer de décor, de point de vue, permet de ré-ouvrir ses neurones curieux et artistiques.
    J’aime bien ces deux photos, ces décors inhabituels déstabilisent le spectateur.
    Le première surtout pleins de lignes avec le poteau coupé par le verre dépoli.

  3. De jolies lignes et couleurs ! J’aime bien les 2, la couleur attire l’œil mais les lignes en noir et blanc sont plus prononcées …
    Anne LANDOIS-FAVRET Articles récents…Prague – Jour 4My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

« »