Photo de rue: Juillet, Aout, Septembre et Octobre !

on 6 novembre 2017 in Photo de rue by with 11 Comments

Le dernier article était dédié à la séance de portrait que j’ai réalisé avec plusieurs amis photographes, je suis navré de vous avoir fait patienter si longtemps avant de vous présenter de nouvelles photos de rue ! Je vais tenter de me rattraper en vous proposant d’un coup tous les clichés que j’ai gardé durant cette période !

Comme chaque année, les mois de Juillet et Aout on été peu productifs en terme de photographie. Entre le manque de temps et la météo qui n’est pas toujours clémente (je n’aime pas tellement les grosses chaleurs), ce n’est pas toujours facile de s’amuser pendant cette période. Les mois de Septembre et d’Octobre ont été plus bénéfiques, même si la lumière n’est pas toujours idéale lors de ces journées d’automne.

Bref, j’ai quelques prises de rue à vous montrer !

D’abord, les trois qui me tiennent le plus à coeur, une en couleur réalisée aussi étonnant soit-il depuis chez moi, et deux en noir et blanc contrastées et épurées comme je les aime, profitant de l’architecture du Philharmonie de Paris;

Ensuite une série de quatre photos du quartier de La Villette plongé dans la brume, c’est une ambiance particulière que j’apprécie beaucoup;

Et enfin quelques photos que je qualifierais de « snap », ce genre de photo que l’on fait sans prétention, par simple plaisir, souvent au smartphone, mais qui ne sont pas négligées pour autant 🙂

 

 

 

 

 

 

J’ai rarement l’occasion de voir Paris dans la brume, alors même si je m’attendais à profiter d’un beau soleil lors de cette sortie, je suis plutôt satisfait de cet imprévu. Les images ne sont pas aussi contrastées que mes N&B habituels mais l’atmosphère si particulière qui s’en dégage prend le dessus.

 

 

 

 

 

 

Et voici mes quelques instantanés ! Mis à part la première qui est issue de ma sortie à La Villette, les autres ont été réalisées avec mon iPhone 6S (et post-traitées avec l’application Snapseed) lors de différentes sorties ou balades à vélo.

 

 

 

 

 

11 Responses to Photo de rue: Juillet, Aout, Septembre et Octobre !

  1. Très belle fournée, la brume est magique. J’aime beaucoup celle avec le reflet, celle à la Géode et celle du canal St-Martin (on dirait).
    J’aime bien l’attitude du chien et le format carré fait très « album de famille », un peu rétro au niveau du traitement des couleurs.
    La photo avec les escalators est superbe.
    Il y a peut-être le début d’une série avec cette fenêtre qui donne vue sur l’activité des gens à la tombée de la nuit, même si il y a un peu trop de grain, c’est très « voyeur » mais plus dans le sens de documenter.
    Anne LANDOIS-FAVRET Articles récents…Budapest – Mont Gellért & douceursMy Profile

    • Thomas Benezeth dit :

      Merci Anne, c’est très gentil 🙂 Toujours content quand les photos plaisent ^^ Pour la photo du chien, j’étais en safari photo avec ma nièce de 9 ans, à vélo dans la ville avec une liste de « choses » à photographier dont un chien, on a tout de suite craqué devant celui ci quand il est venu nous voir à sa fenêtre 🙂 Pour le canal tu me mets un doute mais il me semble que c’est le canal de l’ourcq !

      Je me suis permis de faire la photo « voyeur » pcq c’étaient des ouvriers qui travaillaient, pas des gens qui vivaient leur vie privée chez eux, je sais pas trop si j’oserais dans un tel cas… quoi que, puisque l’effet silhouette ne permet pas de reconnaitre les gens :-p

  2. Pyrros.fr dit :

    La première me rappelle une photo de Gerald Geronimi même si il manque le coté amour je trouve que le rendu mérite de s’y attarder dessus. Comme le dit Anne il y a un coté voyeur/documentariste dans cette photo #Bravo

    J’aime bien celle du chien son regard dans l’espace laissé libre de barrières fait courir l’imaginaire sur les gens qui passent et s’arrêtent pour lui donner quelques caresses.

    • Thomas Benezeth dit :

      C’est la première fois qu’on compare une de mes photos à Gérald Geronimi, et ça me plait 😉 Je serais curieux que tu me montres la photo que tu as en tête ! Merci pour ton commentaire Pyrros 🙂 (ps: perso, je n’ai pas osé passer le bras pour caresser le chien, même s’il a l’air très gentil: il est chez lui ;p)

  3. Mikel gueguen dit :

    Bonsoir Thomas
    Enfin te revoilà ! J’ai bien cru un instant que tu boudais le monde de la photo…
    Je suis un fan de tes photos n&b très contrastées bien sûr, les escalators et le reflet de cette passante ( au 1er regard, j’ai même cru qu’elles étaient 2 !)
    J’aime aussi le romantisme de la photo du parc avec la jeune fille et la ligne arrondie qui mène à elle avec le contraste graphique des 4 arbres du fond.
    Bravo et kenavo !
    Mikel

  4. A. dit :

    Celle de la géode, avec la brume, mais qui laisse voir le reflet dans la structure est magnifique ! Il y a même quelques chose de magique 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

« »