Quatre photos de rue

on 5 octobre 2016 in Photo de rue by with 20 Comments

J’ai de nouveau quelques photos de rue à vous montrer, alors je le fais avec plaisir. Elles ne sont pas issues d’une sortie Parisienne, ni même d’une sortie photo à proprement parler. C’est plus le fruit de diverses sorties pendant lesquelles j’ai profité d’avoir mon X100S sur moi…

Quatre photos, trois en noir et blanc bien contrastées comme je les aime, et une en couleur parce que les teintes qu’elle présente me plaisent, et le rendu monochrome me semblait moins pertinent, pour une fois. C’est un des avantages du numérique et notamment du format Raw, on a beau voir à travers le viseur et photographier en N&B, il y a toujours la possibilité de revenir à la couleur !

À part la deuxième photo que j’ai du réaliser rapidement, j’ai pu prendre mon temps pour les autres clichés. J’en ai donc profité pour bien réfléchir à mes compositions en choisissant le mieux possible mon angle d’attaque !

 

dscf7847-2

 

dscf7813-2

 

dscf7802-2
dscf7820

 

20 Responses to Quatre photos de rue

  1. Michel dit :

    Bonjour, merci pour tes photos.
    nette préférence pour la 1 et la 3 qui sont très graphiques, avec une compo simple mis efficace et un beau NB. La 2 me semble difficile à lire et la 4 ne me parle pas du tout.
    Bonne continuation.

  2. Alexandre dit :

    Content de voir de nouvelles photos sur ton blog ! Tu n’as pas perdu la main 🙂
    J’aime vraiment beaucoup la 1, cadrage très réussi, et l’ombre de la passante est entière, ce qui donne une photo épurée, graphique et vraiment sympa.
    J’aime bien la 2 et la 3 également, qui jouent avec les ombres et l’architecture.
    Je suis moins sensible à la 4, plus difficile à interpréter pour moi.
    Alexandre Articles récents…Une première sortie photo au 18mmMy Profile

  3. Du beau boulot 🙂
    Thomas Hammoudi Articles récents…Que photographier ?My Profile

  4. Pyrros dit :

    J’aime bien la première

  5. Francois dit :

    Bonjour.
    Sans surprise, je vote pour la 1 et la 3 (mais la 1 loin devant quand même).
    Pour la 2, j’aurais sous-exposé le sujet au post-traitement afin qu’il se détache bien de l’arrière-plan clair tout en étant coupé par les bandes latérales.
    Merci pour le partage.

  6. J’aime beaucoup la 1, la 4 puis la 3. De très belles compositions et de beaux traitements des noirs et blancs, avec des contrastes forts, qui vont bien aux photos. Tu as bien fait de garder la 4 en couleurs ça lui va très bien également !

  7. elPadawan dit :

    Grosse préférence pour la 1 aussi. Du beau boulot 🙂

  8. Alain Robin dit :

    Photo 1 superbe !

    En outre, c’est toi qui m’a fait découvrir et donné envie de m’essayer « pour de vrai » à la photo de rue (et pas au hasard en photographiant un paysage urbain) avec mon tout nouveau X100T (désolé, ce n’est pas un X100S). Ton blog a été une véritable révélation et du coup je me mets à arpenter les rues de Paris appareil photo à la main et tes photos en tête.
    Un grand merci donc !

    • Thomas Benezeth dit :

      Merci beaucoup Alain, ton commentaire me fait très plaisir !!! Je suis vraiment content d’avoir pu te motiver, je suis sûr que tu vas t’éclater dans les rues avec le X00T 😉 Tu as lu mon ebook ? N’hésites pas, il est gratuit !! Merci encore !

      • Alain Robin dit :

        Non seulement je l’ai lu mais je l’ai fait connaitre à quelques amis.
        J’ai de nouveau regardé tes photos (sur flickr) et j’aime beaucoup ta capacité saisir des moments et/ou des situations de façon très « dépouillée » (en évitant d’éparpiller l’attention) et du coup en mettant en valeur ton sujet.
        Je pense que je vais avoir besoin d’un peu (beaucoup) d’entrainement pour arriver à quelque chose de cet ordre mais, après tout, cela fait partie du plaisir !

        • Thomas Benezeth dit :

          Merci encore Alain, ça me fait plaisir de lire ça, encore une fois 🙂 (j’apprécie particulièrement ta remarque sur mes compositions, pcq je m’applique vraiment pour les soigner !)

  9. Hello Thomas, j’aime beaucoup la première photo aussi comme pas mal de gens. L’angle de vue est vraiment intéressant et le côté anonyme de la photo me plaît beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

« »